En ce début de semaine automnale (pour ne pas dire hivernale…), nous avons décidé de nous intéresser à un designer extrêmement talentueux, Mike Frederiqo. Ce dernier s’amuse en effet à redessiner les logos des grandes marques de mode en se servant de leur propre créateur (ou d’artistes représentant la marque). Intéressant non ?
Fusion visuelle
Mike Frederiqo a donc décidé de s’attaquer (avec humour et gentillesse) aux grands créateurs de mode et à leur logo. Amusante, son idée de se servir des têtes des créateurs pour détourner leur propre logo constitue un réel rafraîchissant. Un peu de seconde degré, ça fait du bien ! Doté d’un coup de poignet hallucinant, il nous gratifie ainsi de visuels magnifiques : vous reconnaitrez par exemple l’agréable Karl Lagerfeld en ambassadeur Chanel, la grande prêtresse de la mode Anna Wintour en passant par Marc Jacobs ou encore le fabuleux Ives Saint Laurent sans oublier le sportif, mais toujours élégant, Ralph Lauren. Les créations marquent et s’avèrent très prégnantes grâce aux jeux typographiques imaginés par Mike Frederiqo. Mais même quand elles ne sont pas à base de lettres, ses créations conservent leur efficacité. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer la version « Adidas Pharrell Williams » aussi spirituelle qu’amusante.
Que ce soit avec des lettres ou avec des formes, Mike Frederiqo démontre un bel esprit créatif et prouve tout son talent. Ses illustrations sont en effet sublimes. Un designer à suivre donc !